Le mariage automnal de Mélanie et Jérémy au château de Méridon

Mélanie et Jérémy se sont unis le 25 septembre 2021 à la mairie du 16ème arrondissement de Paris.

Après la cérémonie civile, nous avons fait une petite séance photo Avenue de Camoens, puis au Square Brognole Galliera. Malgré le froid, nos jeunes mariés se sont bien amusés et sont restés naturels, tout ce que j'aime !

Les festivités se sont poursuivies le lendemain au Château de Méridon. Je suis arrivé en avance, afin de rencontrer Christelle aka Mademoiselle Constellation pour qu'elle me présente la scénographie qui était tout simplement magnifique. Un vrai régal pour un photographe de mariage ! L'inspiration est venue tout droit des USA où Mélanie a vécu. Les citrouilles étaient ainsi présentes de manière impressionnante ! Certains éléments de décorations ont été loués chez Big Day Bazaar.

Il est temps pour moi de rejoindre Mélanie pour ses préparatifs, avec Adèle Langlois aux commandes de la mise en beauté. C'est toujours un moment que j'apprécie, pour le calme qui règne, les moments de complicité avec les proches qui se trouvent là. Une fois la belle robe de Caroline Takvorian enfilée, Mélanie peaufine son allure avec des bijoux, et profite de ce moment avec ses proches et une coupe de Champagne.

Jérémy quand à lui, se prépare en compagnie de ses témoins. Comme souvent pour les hommes, c'est plus rapide que pour la mariée 🙂 Jérémy a choisi un smoking De Fursac très élégant. La boutonnière est ainsi bien mise en valeurs. Après quelques minutes de plaisanterie entre amis, il est temps de se rendre sur le lieu de la cérémonie laïque.

La scénographie concoctée par Mademoiselle Constellation est magique, et en parfaite harmonie avec la végétation jaunie par le début de l'automne. Cette cérémonie a été particulièrement émouvante, avec également beaucoup de rires.

Place ensuite au réconfort avec le buffet puis le dîner préparé par Grand Chemin Traiteur. C'est le moment où je me mêle aux invités, afin d'obtenir un reportage photo immersif. 

Viennent enfin l'ouverture du bal, puis la soirée où Mélanie, Jérémy et leurs amis mettent le feu sur la piste de danse. Je me fond au milieu des invités, m'amuse avec eux et me suis même retrouvé à me jeter au sol sur le dos, afin d'avoir une vue en contre-plongée des danseurs qui s'étaient placés en cercle.

Cette belle journée est passée à une vitesse folle ! Il est temps pour moi de laisser nos jeunes mariés, et de rentrer pour vite décharger mes cartes mémoires.

C'était un mariage mémorable, par les émotions qu'ont vécues les mariés et la décoration de dingue mise en place par Christelle. Je vous laisse découvrir quelques photos de ces deux magnifiques journées.

Et vous, comment imaginez-vous votre futur mariageDiscutons-en !