Léa et Baptiste aux Pins Penchés

Mariage aux Pins Penchés

Mon travail de photographe de mariage m’a cette fois emmené à Toulon, au domaine des Pins Penchés. Située en bord de mer et nichée dans un parc vraiment grandiose, la bâtisse et ses alentours offrent un cadre idyllique pour célébrer le mariage de Léa et Baptiste. J’étais très heureux de couvrir l’événement et vraiment content de profiter d’un si joli spot pour faire des photos.

Les retrouvailles émouvantes des amoureux

Comme pour tous mes déplacements hors de l’Île-de-France, je suis arrivé la veille à Toulon. C’est beaucoup plus stratégique et plus sûr pour prévenir les possibles problèmes de transport et pour bien se préparer le Jour J.
Le lendemain au matin, directement à l’hôtel de Toulon, j’ai rejoint Léa (notre superbe mariée) et ses demoiselles d’honneur. Coiffée et maquillée par Marina Dandel, elle était sublime dans sa robe Rime Arodaky.

Quant à Baptiste, il s’est préparé dans le plus grand calme au domaine des Pins Penchés. Il a choisi un costume Paul Smith trois-pièces, d’une grande élégance.

Une fois les amoureux prêts, habillés, coiffés, c’est l’heure du First Look. J’ai senti les émotions et les vibrations les submerger lorsque Léa a rejoint Baptiste dans un joli petit coin de jardin des Pins Penchés.
Sourire aux lèvres j’ai pu réalisé quelques jolis clichés de leurs retrouvailles en habit de mariés. Après une douce étreinte et avant le feu de la journée, les futurs mariés se sont joints aux demoiselles d’honneur pour se détendre avec un bon verre de tequila. Très efficace contre le stress, vous le saurez.

Une cérémonie joyeuse et pleine de bonne humeur

Les cérémonies de mariage aux Pins Penchés sont célébrées avec une vraie vue sur la mer tout en restant sous l’ombre des palmiers. Cela rend les choses très agréable.
Honnêtement je me suis réjoui de pouvoir photographier Léa et Baptiste avec la Méditerranée en arrière-plan. C’est assez rare.
En plus, la décoration réalisée par Harmonie Florale était en parfaite harmonie (oui j’ai osé) avec l’ambiance chaleureuse et plutôt festive du lieu.

Assis sur d’élégants sièges blancs, les invités attendaient impatiemment l’arrivée des mariés.
C’est Baptiste, très ému, accompagné de sa mère qui a fait son entrée en premier. Léa arriva ensuite au bras de son père, dans sa robe magnifique. Un très joli moment.

La cérémonie a pu commencer sous les meilleurs augures et les discours se sont ensuite enchaînés. S’il faut en retenir un seul détail, c’est bien le sourire et la joie dessinés sur le visage de chaque convive, au moins tout autant que sur ceux des jeunes mariés. En tant que photographe aux Pins Penchés, je n’ai pas raté une miette de toutes ces belles émotions pendant la cérémonie.

Après cela, c’était au tour d’une première séance de couple dans le cadre ensoleillé des Pins Penchés, la téquila était déjà loin, mais les mariés enlacés avaient encore les yeux brûlant d’amour, très pratique pour faire de belles photos.

J’ai ensuite décidé de rejoindre l’ensemble des invités pour le cocktail. En fond de musique, tout le monde discutait dans une réelle bonne humeur et après coup, j’ai remarqué que ça se sentait vraiment dans les photos.
J’en ai profité pour sympathiser avec quelques invités, m’intégrer à la cérémonie et subtilement cherché à les mettre à l’aise (c’est plus facile pour ensuite les photographier #tipsdephotographe).

Une soirée enflammée aux Pins Penchés pour célébrer le mariage

Au coucher du soleil, j’invite Léa et Baptiste pour une seconde séance de couple. Il fallait absolument profiter de cette lumière avant que le soleil ne disparaisse à l’horizon. C’était parfait.

Ensuite, s’est enchaîné un succulent dîner, préparé par le chef et sa brigade des Pins Penchés. Dans la grande salle de bal, richement illuminée pour l’occasion, les plats et les discours émouvants se sont enchaînés, mélangés à quelques toasts toujours bien accueillis.

À l’arrivée du DJ Nicolas Lacaille pour les platines, l’ambiance s’est réchauffée, pour le plus grand plaisir des invités. D’ailleurs peu de gens ont été épargnés par l’envie contagieuse de danser. J’ai pu capturer des clichés de danses vraiment endiablées, des fous rires et une bonne collection de grimaces à même la piste.
C’est sur cette fin de soirée enflammée que cette fête s’est chaleureusement terminée.

Ce mariage aux Pins Penchés était une belle réussite, forte en émotion et surtout empreinte d’une bonne humeur très communicative. J’ai réalisé des clichés remplis de joie que j’ai bien eu le temps de mémoriser avec les 50 minutes passées à attendre l’arrivée du taxi sur le retour. Mais c’est aussi ça l’aventure d’une journée de mariage, le temps n’a pas d’emprise.

C’est avec un immense plaisir que je reviendrai aux Pins Penchés pour immortaliser votre mariage 🙂 discutons-en !

VOUS SOUHAITEZ SAVOIR SI JE PEUX ÊTRE VOTRE PHOTOGRAPHE DE MARIAGE ?

DISCUTONS-EN !

Vous êtes à la recherche de votre photographe de mariage à Paris ou ailleurs en France ? C’est avec plaisir que j’en discuterai avec vous !

Vous pouvez me contacter directement par téléphone au 0643530115 ou en remplissant le formulaire ci-dessous.

Luan Nguyen – Photographe mariage ParisVidéaste mariage Paris