Le mariage Italien à la Dîme de Giverny de Claire et Arnaud
Claire et Arnaud à la Dîme de Giverny, ce pourrait être le titre d’une romance italienne. La Dîme de Giverny est une très charmante maison d’hôte située à 500 m de la Maison Monet juste à proximité du Musée des Impressionnismes, dans un tout aussi charmant village fleuri.
La Dîme dispose d’un magnifique jardin offrant un cadre exceptionnel pour les séances de photographie en couple. Un vrai bonheur pour un photographe de mariage.
Des préparatifs particulièrement soignés
Claire et Arnaud ont choisi de célébrer leur mariage dans un cadre idyllique. La future mariée s’est préparée dans le bâtiment principal de la Dîme avec ses proches. Dans une magnifique robe Aire by Rosa Clara, et maquillée par les soins de Camille Delattre, Claire en est sortie totalement rayonnante et plutôt détendue.
Une cérémonie religieuse juste à côté de la Dîme
Le stress est très vite tombé après cette rencontre un peu coupée du monde, les futurs mariés sont repartis avec une énergie débordante vers l’étape suivante (et pas des moindres) : le mariage religieux à l’église (située tout près de la Dîme de Giverny).
Après cette cérémonie très réussie, les invités se sont tous réunis pour un rafraîchissement sur le parvis de l’édifice. Pour la petite histoire, c’est à ce cocktail que j’ai compris pourquoi La Dîme se nommait ainsi : bâtie au 13e siècle, ce lieu doit son nom à sa fonction d’antan : elle servait de lieu d’entreposage de la dîme collectée par l’église à l’époque médiévale. Tout un passé qui explique aussi l’ambiance fastueuse de ce lieu.
Un cocktail riche en émotions
Du retour à la Dîme de Giverny, les jeunes mariés ont pris le temps de poser pour une rapide séance de couple, sous une lumière idéale pour faire quelques clichés.
Le cocktail a suivi, ponctué par de très beaux discours des proches, offrant un moment unique sautant de rires et d’émotions (la magie des mariages).
Notons aussi que l’exquise burrata servie à l’occasion a fait l’unanimité, un vrai délice d’initié, et c’est un souvenir de plus à souligner, et là, c’est mon estomac qui insiste pour le rappeler.
Le jour J s’achève sur une belle soirée de danse
Les invités sont ensuite retournés à l’ intérieur pour (vraiment) commencer la soirée. Avec ses poutres apparentes, mises en valeur par une décoration bien ciblée, la grande salle de la Dîme constituait un cadre parfait pour la soirée dansante.
Là aussi, nous avons réalisé des prises de vue réussies, illuminées par un éclairage plutôt favorable pour cet exercice périlleux. Un petit moment cigare bien sympa avec Arnaud a précédé notre départ.
Ce mariage à la Dîme de Giverny a réellement été un succès, tant au niveau de l’organisation que du point de vue des couleurs, du décor et de l’esthétique du moment.
Avec Justine comme second shooter, nous avons couvert plusieurs moments en même temps, restituant avec complémentarité, beaucoup de délicatesse et d’émotion toute la joie exprimée par le couple et les convives. Il faut avouer que le cadre était merveilleux pour faire de bonnes photos.
Claire et Arnaud étaient tellement heureux et à l’aise à l’aise, qu’ils ont réussi à faire tomber toute la pression autour d’eux, et ont permis de faire de très beaux clichés.
Ces photos constitueront je l’espère, des souvenirs impérissables, et resteront le témoin de leur bonheur tout en immortalisant les pierres ancestrales de la Dîme de Giverny.
Vous vous mariez prochainement à la Dîme de Giverny ou ailleurs ? Discutons-en !
VOUS SOUHAITEZ SAVOIR SI JE PEUX ÊTRE VOTRE PHOTOGRAPHE DE MARIAGE ?
DISCUTONS-EN !
Vous êtes à la recherche de votre photographe de mariage à Paris ou ailleurs en France ? C’est avec plaisir que j’en discuterai avec vous !
Vous pouvez me contacter directement par téléphone au 0643530115 ou en remplissant le formulaire ci-dessous.