Eugénie et Quentin à Chicago

Séance couple à Chicago

Au mois d’octobre dernier, un couple merveilleux, Eugénie et Quentin, m’ont cordialement invité à Chicago, une des grandes villes du Midwest des États-Unis, pour une séance d’engagement. J’étais tellement content d’y aller. C’était pour moi une occasion unique de sympathiser et lier une belle complicité avec les futurs mariés avant leur grand jour. Il faut avouer que des occasions comme ça sont toujours bienvenues. J’étais également très motivé de pouvoir immortaliser une balade romantique au milieu de ce paysage urbain au bord du majestueux lac Michigan. D’ailleurs, le moment a été choisi avec soin, car on s’était donné rendez-vous au début de l’automne : la température était fraîche mais restait  agréable et la ville resplendissante dans ses couleurs automnales, idéale pour une séance de couple.

Une balade en amoureux sur les rives du lac Michigan

À mon arrivée à Chicago, j’ai retrouvé Eugénie et Quentin, parfaitement prêts pour leur séance couple de style balade et exploration urbaine.

La ville de Chicago n’avait pas été choisie par hasard. Chicago est un endroit empreint de beaux souvenirs et ça leur tenait à cœur : Eugénie y a vécu et où Quentin l’a demandée en mariage.

Nous avons réalisé les premiers clichés au Lakefront trail, sur les rives du lac Michigan. Les deux amoureux se baladaient tranquillement, main dans la main, le long du lac et moi j’essayais de les faire rentrer dans leur bulle pour les photographier. C’était certainement un des moments clés de cette séance couple qui m’a permis de faire des photos authentiques et pleines de complicité : vacillant entre grande mansuétude et gestes tendres.

Le spot était tout simplement idyllique : un lac tranquille, des gratte-ciels au loin et un magnifique lever de soleil. Et pour profiter au maximum de ce cadre, je leur ai donné quelques idées de poses photo supplémentaires.

Les échappées belles au cœur de Chicago

Plus tard, nous nous sommes aventurés dans des lieux très fréquentés de Chicago pour continuer la séance couple. Toujours main dans la main, Eugénie et Quentin se promenaient entre les immeubles aux allures métalliques et des arbres verdoyants pendant que je les suivais et photographiais des instants volés. J’ai pris beaucoup de plaisir à capturer des photos d’eux traversant la rue ou (plus surprenant) en descendant vers le métro.

Arrivés au Millenium Park, un écrin de verdure niché entre les gratte-ciels, nous poursuivons la séance couple. Les amoureux ont réussi malgré la difficulté à naturellement prendre la pose au milieu de l’effervescence des passants et des touristes parfois curieux.

Nous avons ensuite réalisé des photos devant le fameux Cloud Gate ou la porte des nuages, une œuvre emblématique de Chicago. Il s’agit de cette imposante sculpture en acier, en forme de haricot. Il renvoie mille reflets de l’environnement, du ciel, des nuages ou des passants. J’ai donc essayé quelques prises de vue d’Eugénie et Quentin avec leur reflet dans la sculpture, un véritable challenge, mais rien ne fait peur à un photographe de mariage 😉 Je suis plutôt content du résultat.

Une séance couple unique dans un cadre urbain

C’est maintenant le dernier jour de notre séance d’engagement. Nous avons décidé de parcourir d’autres lieux emblématiques de la ville appareil à la main : le métro, la rivière de Chicago, les rues, les ponts basculants, etc. Encore une fois, les spots sont vraiment nombreux et souvent incroyables.

Bien que ce soit un lieu de passage, nous avons pu réaliser la séance de couple sans trop de mal. À un moment, alors que je les photographiais en train de danser ensemble sous un pont, une voiture de police a stationné derrière eux. Mais cela ne les a pas empêchés de faire un joli porté de danse. Un moment très drôle mais inoubliable que je n’ai évidemment pas manqué de capturer. Les deux amoureux étaient à l’aise en face de moi, ils connaissaient très bien la ville et le feeling passait superbement entre nous.

Les trois journées successives que j’ai passées avec ce couple étaient vraiment délicieuses. J’ai hâte de les retrouver à leur mariage (un autre article verra le jour) . Le grand avantage de ces séances, c’est qu’on apprend à se connaître et à se faire photographiquement confiance. Merci à vous pour votre confiance.

VOUS SOUHAITEZ SAVOIR SI JE PEUX ÊTRE VOTRE PHOTOGRAPHE DE MARIAGE ?

DISCUTONS-EN !

Vous êtes à la recherche de votre photographe de mariage à Paris ou ailleurs en France ? C’est avec plaisir que j’en discuterai avec vous !

Vous pouvez me contacter directement par téléphone au 0643530115 ou en remplissant le formulaire ci-dessous.

Luan Nguyen – Photographe mariage ParisVidéaste mariage Paris